Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHEMINS DE LA TRACE
14 novembre 2013

Rentrée 2013 - "Les formes de l'être"

Chers tous,
 
Je vous souhaite une rentrée honorant la douceur du passage vers l'automne.
 
Du rien jaillit quelque chose pourvu que quelqu'un l'ose !
Explorateurs de l'Art,  je vous souhaite d'être mus à chaque instant par l'expérience et la curiosité.
 
J'aimerai que la peinture soit chair, j'aimerai que le voyage intérieur continue vers sa Source première.
J'aimerai mettre en scène l'énigme du secret.
 
La peinture ne se donne pas à voir, elle est dans la caresse de la pensée animée...
 
Quelle est en soi cette Quête qui permet d'interpréter l'essentiel en dehors des mots, sans être une vérité absolue ?
L'intention d'être avec le vivant, d'en prendre soin, est-elle si évidente ?
L'acceptation de se laisser bousculer, d'ouvrir son espace intérieur telle une boite de Pandore...
 
L'acceptation d'une approche démunie de toute volonté de maîtrise, et peut-être de tout désir d'autorité,  de tout savoir ornemental...
Sans défense, mais sans naïveté, s'abandonner à la beauté.
 
J'ai reçu cet été vos messages de reconnaissance, de clins d'oeil très particuliers, j'en suis très touchée.
 
La question revient souvent : quelle trace ai-je laissée de mon passage dans la mémoire collective ?
Comment vais-je me rappeler à ma nature profonde en me tenant à distance de la démesure, de la distraction ?
L'exploration du sensible en nous, telles des lucioles éclairées au creux de la main, est-ce palpable dans le monde d'aujourd'hui ?
 
Ishtar
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité