Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHEMINS DE LA TRACE
15 juillet 2019

La saison des hommes

Chers tous,

Nous avons vécu la fête du 14 juillet avec notre chemin de la « fraternité !»
Pour le sens de la liberté et de l’égalité, il faudra l’écrire, le peindre, le chanter, le méditer ... encore et encore.
En attendant, je vous offre ce poème :

« Sachant qu’elle nous sera ôtée,
Je m’émerveille de croire en notre saison,
Et que nos cœurs chaque fois
Refusent l’ultime naufrage
Que demain puisse compter,
Que tout est abandon ;
Que nous soyons ensemble 
Égarés et lucides,
Ardents et quotidiens,
Et que l’amour demeure après le discrédit.

Je m’émerveille du rêve qui sonde l’avenir,
Des soifs que rien ne désaltère.
(...)Je m’émerveille de croire en notre saison. »

D'Andrée CHÉDID 
A partir du 
« Le sentier des présences ».

De tout cœur 
Ishtar JAULIN 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité