Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHEMINS DE LA TRACE
21 juin 2013

21 juin 2013 - Solstice d'été et "Enthousiasme"

Bonjour à tous,

En cette journée du SOLSTICE d'été, où l'équilibre entre l'ombre et la lumière se profile à l'horizon, je me joins à vous avec enthousiasme.
Ma palette s'éclaire des tonalités alliant le clair-obscur à l'infini.
Profitons de la lumière de cette soirée.
Il est dit pour « Enthousiasme » dans le Yi Jing, le livre des changements :
« Le tonnerre éclate en jaillissant de terre,
Ainsi les Rois d'antan inventèrent la musique pour exalter la force intérieure.
Offrande somptueuse au Souverain d'en haut, elle les fusionnait à leurs ancêtres défunts.
... la musique ne connait pas de frontières, elle provoque une exaltation qui secoue les contrées intérieures et relie instantanément à l'invisible.
Rapide comme l'éclair, l'onde sonore se propage immédiatement au fond des êtres, réunissant d'un trait le dedans au-dehors, suscitant la ferveur, mettant au jour la connivence cachée entre des mondes qui se croyaient séparés. »

Je vous souhaite une belle soirée de la fête de la musique, pleine de votre rythme intérieur.
Soyons connectés aux battements de notre cœur à l'UNISSON.
Je battrai le tambour vers 22H pour vous.

Et, VIVE L'ÉTÉ !!

Je vous embrasse.
Ishtar

 

Hex

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité